Historique

Premier Surf Camp Calédonien ouvert en janvier 2006, le Gîte Surf Camp Nëkwéta est un lieu privilégié qui accueille au maximum 10 invités. Les constructions respectent l’architecture océanienne et mélanésienne. L’ambiance y est personnalisée et authentique ; très souvent rythmée par le bruit des vagues qui se fracassent sur la plage.

Nekband004

Les surfeurs et non surfeurs profiteront d’un endroit unique, plongé dans le calme et la sérénité ; le tout niché dans un jardin tropical luxuriant. Le fait que le surf camp se situe sur la presqu’île de la Roche Percée, entre mer et montagne, bordé par la rivière de La Néra fait de lui un lieu magique.

A l’ouest le plus grand lagon du monde et à l’est la rivière la Néra avec sa lagune riche en biodiversité. La plage située à l’ouest à 2 minutes à pied du surf camp, en face de la passe de Bourail, est le lieu où les surfeurs pourront se faire une idée de la consistance de la houle.

Nekband021

Vous pourrez aussi découvrir le chemin des trois baies en partant à pied au nord du surf camp, la baie des tortues et la baie des amoureux et au sud le chemin des cycas. Ce sont des randonnées pédestres très agréables à faire en famille à l’ombre des pins colonnaires.

Nekband003