La sortie éco-découverte

Visite nautique guidée avec découverte de la réserve marine de l’île verte, bijou du lagon calédonien. Vous naviguerez dans un environnement exceptionnel où personne ne saura mieux vous guider.

baladeeco01Le Surf Camp Nëkwéta, basé à la Roche Percée, est le point de départ de cette excursion originale et fascinante. Pour ceux qui ne connaissent pas Bourail, c’est l’idéal pour découvrir ses trésors naturels. Pour ceux qui pensent en avoir fait le tour, cette sortie les épatera tous. Manu est ici chez lui. Il connaît le moindre recoin de la Néra. La localisation des plus belles patates du lagon, le repère des dauphins, des tortues et des raies aigles.

Nekband035

Cet éco-tour vous mènera de la mangrove de la Néra, aux fausses passes du grand récif, en passant par l’île verte, la plage et les falaises de la Roche percée, le bonhomme et la baie des tortues ; lieux chargés de mythes et de légendes avec observation des dauphins et des tortues. Dans le respect de l’environnement, il propose aux

visiteurs la balade « éco-découverte », une immersion dans le milieu naturel avec un programme très nature à forte dose éducative.

Nekband034Si vous souhaitez plonger avec palmes, masque et tuba à proximité du grand récif, vous aurez la possibilité d’observer les nombreux habitants du récif comme les raies aigles et les tortues (leur présence n’est hélas pas garantie et leur comportement dépend de leur « humeur »). Les dauphins peuvent se montrer plus ou moins indifférents selon les circonstances. Mais à chaque fois qu’ils répondent présents, l’émotion est garantie.baladeeco031

Avec sa passe naturelle creusée dans le récif et son légendaire « bonhomme » taillé dans la roche, Bourail est une étape incontournable pour qui veut découvrir la Nouvelle-Calédonie.

Quand ? Tous les jours de la semaine sur réservation.

Horaires ? Départ le matin 7h30 / 8h00 depuis le jardin tropical du Surf Camp Nëkwéta, en fonction de la météo et de la houle. (A voir avec Manu lors de la réservation). Retour 12h00 / 12h30.

Nekband033

Pour qui ? Pour les familles, les enfants, les personnes qui désirent un moment de détente et de découverte sur le plus beau lagon du monde.

Vu en 2016 à la TV… un aperçu de la sortie et de l’esprit qui va avec. Merci NCTV !